Eucare service de Euphony
Qu'est-ce que euCARE?
euCARE est un service d’assistance disponible en permanence pour les problèmes urgents à votre habitation. Fini de chercher pendant des heures après un technicien compétent. À présent, vous avez un numéro unique à votre disposition !
Le prix de base pour le service d’assistance euCARE est de seulement 4 € / mois et à combiner avec une ou plusieurs formules de services. Actuellement, Euphony propose un service ‘Chauffage central’ et un service ‘Service ‘Fuites d’eau, Canalisations bouchées et Courts-circuits’ . Vous pouvez choisir de souscrire à un ou aux deux services ; pour chacun, plusieurs formules vous sont proposées : Bronze, Silver et Gold.
Service 'Chauffage central'
Le service ‘Chauffage central’ signifie l’entretien de la chaudière qui fournit l’eau chaude à l’installation de chauffage central. Saviez-vous que cet entretien est une obligation légale ?
Vos avantages
Euphony propose 3 formules qui vous garantissent d’avoir toujours une chaudière parfaitement entretenue, dont le rendement est maximalisé, ce qui vous permet de faire des économies de combustible. |
Formules
|
Bronze
|
Silver
|
Gold
|
Assistance 24h/24, 7j/7
|
|
|
|
Entretien (obligation légale)*
|
|
|
|
Frais de déplacement inclus**
|
|
|
|
Heures de travail incluses**
|
|
|
|
Pièces de rechange incluses
|
|
|
|
Audit
|
|
|
* Frais de déplacement et heures de travail compris dans l'entretien (valable pour toutes les formules)
** Dans le cas d'une intervention à la demande du client
Attention ! Les formules Chauffage central 'Silver' et 'Gold' ne peuvent être proposées que pour les chaudières qui ont maximum 10 ans pour le gaz et maximum 20 ans pour le mazout.
Vous avez d'autres installations dans votre habitation ?
Vous pouvez également faire entretenir vos autres installations de chauffage via Euphony. Ainsi, vous n’avez la visite que d’un seul technicien et vous êtes certain à 100% que toutes les installations de votre habitation sont bien entretenues.
Exemples d’autres installations :
- Boiler au gaz
- Poêle à gaz individuel (par poêle)
- Adoucisseur
- Chauffe-eau
- Cheminée
- Poêle à mazout
Ces services complémentaires seront facturés au même tarif. Plus d’informations sont disponibles dans le menu Tarifs euCARE.
Vous êtes intéressé par une nouvelle chaudière ?
Avec la formule ‘Platine’, Euphony propose en outre l’occasion d’installer une nouvelle chaudière.
Grâce à cette formule, vous remboursez votre chaudière peu à peu. Pas de gros montant à payer donc, mais des frais répartis sur plusieurs années et bien sûr, la sécurité et les avantages d’une chaudière toujours parfaitement entretenue.
Vous êtes locataire ?
Si vous êtes locataire, il est de votre devoir de veiller à l’entretien périodique de la chaudière de votre habitation. Vous devez ensuite fournir une copie de l’attestation de nettoyage et de contrôle de la combustion à votre propriétaire.
Obligation légale depuis 2009
Un nouveau décret est d’application depuis le 29 mai 2009 et précise que les propriétaires des installations de chauffage sont responsables du bon fonctionnement et de la sécurité de l’installation. Ainsi, les chaudières à mazout doivent désormais être contrôlées annuellement, celles fonctionnant au gaz (avec un puissance minimale de 20 kW) devront être contrôlées une première fois avant le 29 mai 2013 et puis tous les 3 ans. Lors de ce contrôle, le technicien mesure et inscrit les données relatives à l’installation sur un certificat de contrôle d’entretien obligatoire, qui doit être en possession du propriétaire. Il est à noter que le législateur wallon distingue le contrôle de l’entretien. Le contrôle consiste en la mesure des gaz d’émission et en la vérification de l’emplacement de l’aération et de la cheminée. Cette opération est obligatoire et doit être effectuée par un technicien agréé.
La puissance de votre chaudière est indiquée sur la plaque signalétique de l’appareil. 95 % des chaudières en Wallonie ont une puissance minimale de 20 kW et doivent donc subir des contrôles réguliers.
+
Service ‘Fuites d’eau, Canalisations bouchées et Courts-circuits’
- Dépannage d’urgence en cas de fuites d’eau, d’obstructions et de courts-circuits
- Anticipation d’éventuels dommages directs à l’habitation
- Le technicien agréé limite les dégâts, recherche la cause du problème et procède à la réparation
Exemple :
Imaginez que vous êtes parti en week-end avec votre petite famille. Dehors, il gèle à pierre fendre. À votre retour, vous remarquez qu’une canalisation n’a pas supporté la température et a causé un dégât des eaux… Aucun souci ! Vous appelez le numéro du Centre de Service et vous êtes tout de suite aidé !
Euphony propose 3 formules qui vous garantissent de toujours être dépanné rapidement par un professionnel :
Formules
|
Bronze
|
Silver
|
Gold
|
Assistance 24h/24, 7j/7
|
|
|
|
Frais de déplacement inclus*
|
|
|
|
Heures de travail incluses*
|
|
|
|
Pièces de rechange incluses **
|
|
|
|
* Les frais de déplacement et les heures de travail sont inclus(es) jusqu'à un montant maximum de 800 € TVAC/an.
** max 200 € TVAC/an
D'autres installations nécessitent une réparation
ou un entretien ?
Vous pouvez faire réparer ou entretenir d’autres installations via le service euCARE de Euphony. Ainsi un seul technicien s’occupe de tout et vous être certain à 100% d’un bon rendement.
Exemple d’options complémentaires :
- Raccordement du lave-linge, lave-vaisselle, lavabo, d’une douche, etc.
- Remplacement d’un robinet (qui goutte), d’un WC, etc.
- Débouchage de l’évacuation de la douche (bouchon causé par des cheveux, résidus de savon)
- Nettoyage de la citerne d’eau de pluie
- Entretien/détection de fuites dans les piscines, jacuzzis, etc.
- Débouchage d’évier
- Dépannage d’urgence dans les annexes telles que garages, abris de jardin, etc.
Ces options complémentaires seront facturées au tarifs en vigueur.